-* tags -
web2.0
Vers le web 3.0 ?
“Le web 2.0, qui décrit la capacité de relier sans couture des applications (comme la cartographie) et des services (comme le partage de photographies) via l’internet, est devenu ces derniers mois le centre d’attention de toutes les sociétés de la Silicon Valley. Pour autant, l’intérêt commercial pour le Web 3.0 - ou “le web sémantique” - émerge seulement maintenant.Reprise d’un article publié par Internet actu
Dans : Brèves , Enjeux, débats, prospective , Web sémantique - Par Hubert Guillaud le (...)
Posté le 26 novembre 2006
Lire cet article
Barcamp Brest, le 25 novembre 2006 au Fourneau ( Port de commerce)
le samedi 25 novembre un premier barcamp en Bretagne
Après les apéro net, install party, spip apéro, ateliers antennes, wiki-journées .. un petit événement dans la communauté Brestoise : un "barcamp" se tiendra le samedi 25 novembre.
Il s’agira du premier barcamp en Bretagne, le troisième à l’échelle nationale. Les précurseurs appellent ça des "non-conférences".
Kesako ?
Le concept est né en août 2005 sous l’initiative de quelques potaches californiens vaguement informaticiens vaguement militants. Trop indépendants pour s’inscrire dans une association, (...)
Posté le 25 novembre 2006 par Gwendal Simon,
Michel Briand
Lire cet article
Les trois hubs ou la ville fluide pour tous
Reprise d’un article publié par Internet actu Dans : Politiques publiques, gouvernance , Territoires , Tribune - Par Invité Extérieur, le 02/11/2006 Par Bruno Marzloff du Groupe Chronos.(magazine en ligne sous licence Creative Commons )
Impedimenta [1] est une étude ethno-design conduite par sept partenaires publics et privés dans une perspective d’innovations des services [2]. D’observations ethnologiques se dégage la vision d’un système cohérent de trois hubs [3] - hubs territoriaux , hubs (...)
Posté le 3 novembre 2006
Lire cet article
Un manifeste des Villes 2.0
Il y a encore quelques années, la plupart de nos liens avec la ville convergeaient vers une adresse (ou au plus deux : personnelle et professionnelle), postale et physique. Nous vivons aujourd’hui avec plusieurs dizaines d’adresses : adresses IP, courriel, messagerie instantanée, web, GPS, cartes à puce et identifiants divers dans plusieurs bases de données, plus une ou plusieurs adresses mobiles qui nous accompagnent où que nous allions. A leur tour, les lieux et les objets se dotent d’adresses (...)Posté le 3 novembre 2006
Lire cet article
- 4 Articles



Imprimer la page