Un « concert humanitaire » organisé par Teubreux sans frontières

Du jazz à la musique classique : venez assister à ce concert utile le mercredi 19 novembre à 20h30 à TELECOM bretagne

Teubreux sans frontières veut recueillir des fonds pour agrandir une salle informatique au Sénégal

L’association Teubreux sans frontières organise le 19 novembre, de 20h30 à 23h, sur le campus de Brest de TELECOM Bretagne (grand amphithéâtre), un concert de musique placé sous le signe de l’humanitaire. Au programme : classique, jazz, fado et autres styles. Les musiciens viennent principalement du Conservatoire de musique de Brest et de TELECOM Bretagne (Agnès Pédone, Jonathan Hadida, Gabrielle de Briey, Carlo Baugé...). L’objectif est de recueillir des fonds afin de poursuivre un projet humanitaire initié l’an passé par Teubreux sans frontières au Sénégal.

Teubreux sans frontières est une association étudiante composée d’élèves ingénieurs de TELECOM Bretagne. Elle accompagne des projets éducatifs dans des pays en voie développement par la diffusion des TIC. L’an passé, en partenariat avec l’association La Liane Bretagne Afrique, Teubreux sans frontières a contribué à Khandane (Sénégal) à l’installation, sous la responsabilité de la population locale, d’une salle informatique financièrement autonome. Cette salle informatique permet l’utilisation des logiciels de bureautique par les étudiants et la réalisation de formations en informatique.

Teubreux sans frontières a pour projet cette année, en étroite collaboration avec les enseignants et l’association des élèves de Khandane, d’agrandir la salle et de parfaire les installations pour les activités éducatives.

Pour en savoir plus : Le concert est ouvert à tous. Entrée payante.
Plein tarif : 8 €. Tarif étudiants : 5 €. Un buvette est prévue sur place.

Contact : Amar Bordji, Élève Ingénieur 1re année, TELECOM Bretagne.
Tél. : 06 14 85 10 32. Courriel : tsf@telecom-bretagne.eu.

PDF - 211.2 kio
Programme du concert
Posté le 17 novembre 2008 par Sylvain Poulenard

©© a-brest, article sous licence creative common info