@ Brest

Accueil > Internet et Société > Atelier de création de livre avec les enfants ECM Graveline

Atelier de création de livre avec les enfants ECM Graveline

mardi 25 octobre 2005

La médiathèque de Gravelines et son ECM en partenariat avec le musée de l’estampe originale proposent des ateliers de création de livre pour les enfants à partir de 7 ans durant cette dernière semaine d’octobre.

Poursuivant nos actions culturelles à l’occasion de l’année du Brésil en France, ces ateliers sont axés sur la création d’un carnet de voyage (imaginaire) au Brésil.

Pour la partie multimédia, nous travaillons d’une part à partir des éléments du projet de Bruno thomassin (Uma Viagem Brasileiro) pour lequel nous nous sommes associés à la cyber base de Nancy porteuse du projet. A partir des différents envois de Bruno Thomassin (photos numériques, vidéos) une documentation de portraits, scènes et paysages brésiliens est ainsi à disposition des enfants.

Par ailleurs, en infographie, nous organisons des activités de photo montage, de compositions à partir d’éléments scannés, de mise en page des textes produits dans les ateliers, de colorisations, retouches d’image de dessins, etc…

Les productions donneront lieu à la création d’un livre unique par enfant et un bilan regroupant making of et travaux sera fait par les animateurs.

d’après unb mél d’Elisabeth TRUQUET

Médiathèque municipale et ECM

15 rue de Calais

59820 Gravelines.