@ Brest

Accueil > Internet et Société > . TechCrunch : les nouveautés logicielles du web 2.0

. TechCrunch : les nouveautés logicielles du web 2.0

dimanche 9 octobre 2005

Reprise d’une brève publiée par Internet actu magazine en ligne sous licence Creative Commons

Dans : Liens/Services et applications/eBusiness/Innovation, R&D - Par Hubert Guillaud le 05/10/2005

TechCrunch est un excellent blog qui passe en revue les nouveaux produits et services du "web 2.0". Michael Arrington et Keith Teare, d’Archimed Ventures y parcourent de nombreuses applications logicielles orientées web.

Leur blog est une mine d’or à idées : pour découvrir de nouveaux outils aux fonctions souvent particulièrement innovantes comme Rollyo, un moteur de recherche personnalisable qui permet de chercher uniquement sur les sites que vous lui indiquez ; Zvents, un calendrier collaboratif d’événements qui utilise les possibilités des web services et des folksonomies ; WriteBoard, ZohoWriter ou Writely, des outils de traitements de textes et de documents collaboratifs et en ligne ; Slide et FilmLoop, qui permettent de gérer et d’animer des photos sur son ordinateur ; ou encore Ning qui permet de créer les applica ! tions sociales de son choix auprès de sa propre communauté.

Dans la même veine, en plus brouillon peut-être, signalons également eHub, le remarquable répertoire d’Emily Chang sur les projets Web 2.0.


Voir en ligne : Lien permanent et réactions :