@ Brest

Accueil > Internet et Société > Les téléservices publics très appréciés des Français

Les téléservices publics très appréciés des Français

mercredi 14 septembre 2005

Une information reprise de la lettre de l’association des Maires des Grandes villes

Selon une étude TNS Sofres Cap Gemini, plus d’un tiers des Français et 75 % des internautes ont utilisé au moins un service public en ligne sur les six premiers mois de l’année 2005, ce qui représente une hausse de dix points par rapport à 2003. Cette progression s’explique autant par le développement de l’offre de services publics en ligne que par l’accélération du déploiement du haut débit.

Les Français sont très satisfaits de la qualité des services proposés : ils jugent à plus de 80% que l’information est de qualité et à peu près autant estiment que les démarches en ligne sont faciles. Aussi, 87% des Français ayant effectué une démarche administrative en ligne comptent renouveler l’expérience.

Les Français adhèrent pleinement à la démarche de modernisation de l’administration. 71 % des sondés estiment que l’administration électronique constitue un facteur clé de rapprochement entre les services publics et leurs usagers et 65 % la considèrent comme un levier pour réaliser des économies. Parmi les services plébiscités figurent la recherche d’emploi et les procédures fiscales.


Voir en ligne : L’étude