@ Brest

Accueil > Internet et Société > L’usage du mobile en entreprise sous-estimé

L’usage du mobile en entreprise sous-estimé

dimanche 11 septembre 2005

Reprise d’une brève publiée par Internet actu magazine en ligne sous licence Creative Commons
Dans : Brèves/Usages/eBusiness/Mobilité - Par Hubert Guillaud le 08/09/2005

Nokia a publié une intéressante étude
(.pdf) sur l’état des usages des outils mobiles en entreprise menée auprès de 6000 entreprises à travers les Etats-Unis, l’Allemagne et la Chine. L’étude pointe particulièrement le décalage entre la direction et les employés quant à l’usage et la compréhension de ces technologies.

Peu de responsables pensent que leurs employés utilisent effectivement leur téléphone mobile pour leur travail, alors que 50 % des employés affirment qu’ils l’utilisent essentiellement pour cela. Un chiffre montre bien le déficit de compréhension de l’impact de ces technologies sur l’organisation de l’entreprise et de son système d’information : 70 % des employés ont acheté le téléphone qu’ils utilisent pour travailler (alors qu’ils ne sont que 30 % à avoir acheté leur ordinateur portable de bureau). Ce sont eux qui conduisent l’adoption des technologies mobiles dans l’entreprise.

Selon les résultats de l’étude, la Chine est en tête dans le déploiement et l’utilisation des technologies mobiles. Les employés chinois utilisent leurs téléphones pour faire du mail ou accéder à l’internet et pas seulement pour des messages vocaux ou du SMS comme c’est plutôt l’usage aux Etats-Unis et en Allemagne. Via Smart Mobs.


Voir en ligne : Lire l’article et les liens sur internet actu