@ Brest

Accueil > Internet et Société > Nouveau rapport - Les enseignants canadiens et les ressources pédagogiques (...)

Nouveau rapport - Les enseignants canadiens et les ressources pédagogiques en ligne

samedi 10 septembre 2005

Information reprise du bulletin Sistech et du site du Cefrio

Depuis quelques années déjà, un certain nombre d’études ont été menées au Canada autour de la question des besoins et des attentes des enseignants et des élèves des niveaux primaire et secondaire du pays en matière de contenus d’apprentissage en ligne. Bien que parfois fragmentaires, ces travaux permettent de documenter la situation et contribuent à tracer un premier portrait des ressources souhaitées par les acteurs du milieu.

Réalisé par le CEFRIO
pour le compte du ministère du Patrimoine Canadien, ce rapport trace un portrait de la situation entourant la problématique du développement de contenus éducatifs en ligne parallèlement aux attentes et aux besoins exprimés par les enseignants canadiens des niveaux primaire et secondaire. Cet ouvrage comprend aussi des recommandations destinées à guider le gouvernement du Canada dans les éventuelles actions qu’il entreprendra pour mieux répondre aux besoins et au contexte actuel du secteur de l’éducation.

Vous pouvez accéder au rapport intégral de cette étude et à la présentation des principaux résultats à partir de la page d’accueil du site Web du Centre, sous l’onglet Publications/Rapports de recherche, guides, enquêtes et sondages


Voir en ligne : Pour télécharger ces deux documents sur le site du Cefrio