@ Brest

Accueil > Bretagne > Les fiches pratiques de l’élu : une Collaboration AMIV, CDG35, (...)

Les fiches pratiques de l’élu : une Collaboration AMIV, CDG35, ARIC

lundi 29 août 2005

La fonction d’élu municipal exige d’être toujours mieux informé, dans un environnement de plus en plus complexe et changeant.

Trois organismes, l’Association des Maires d’Ille-et-Vilaine, l’ARIC et le Centre de Gestion 35, œuvrent au quotidien, dans leur spécialité, afin d’apporter aides et conseils aux élus dans l’exercice de leur mandat. Ils ont élaboré un ensemble de 10 fiches-repères intitulé "Gérer et animer son territoire".

Cet outil aide à repérer plus efficacement les interlocuteurs, les organismes à connaître et l’essentiel de la réglementation en vigueur dans les domaines variés de la gestion locale, pour le département d’Ille-et-Vilaine, mais il est plus généralement utilisable dans toute la région Bretagne. Les fiches abordent les 10 domaines suivants : l’Action sociale - la Coopération intercommunale - la Culture – le Développement économique - l’Éducation, la Jeunesse et les Sports – les Finances – l’Information et la Communication - le Personnel territorial – Les Travaux et la Voirie – l’Urbanisme.

Des exemplaires de cet outil peuvent être commandés gratuitement sur le site de l’ARIC


Voir en ligne : Aric