@ Brest

Accueil > Internet et Société > Le wikis dans les entreprises : exemple de la SSII Pivolis

Le wikis dans les entreprises : exemple de la SSII Pivolis

dimanche 14 août 2005

Extrait d’un article du journal du net

Pivolis se tourne vers les blogs et les wikis pour améliorer le suivi de ses projets

Pivolis, qui travaille autour des métiers de conception et d’intégration d’applications, était à la recherche d’un outil collaboratif capable de renseigner sur l’état d’avancement de ses différents projets."L’adhésion des utilisateurs aux weblogs et aux wikis se fait par un processus itératif "...

...

Le wiki permet à la fois de partager des connaissances tout en ayant une fréquence d’utilisation très régulière et constante.

"Les wikis se présentent comme l’Excel du Web"

Ce sur quoi, Vincent Massol précise : "les blogs et les wikis sont des outils fluides dont la fréquence d’utilisation est élevée. Les informations sont disponibles de façon permanente et facilement accessibles" et d’ajouter : "le wiki s’avère être très efficace dès lors que l’on a besoin de partager une application ou une information. Cet outil pragmatique peut être considéré comme l’Excel du Web".

D’un point de vue historique, l’adhésion est venue des équipes de développement, comme le fait remarquer Vincent Massol : "les outils de blogs et de wikis viennent plus du monde développeur que du management qui les connait moins bien. C’est véritablement sous l’impulsion des équipes de développement que les outils sont désormais communément partagés et utilisés".


Voir en ligne : Lire l’article de Journal du Net