@ Brest

Accueil > @-Brest > Le comité des réseaux d’initiative publique de l’ACERP (ex-ART) a fixé son (...)

Le comité des réseaux d’initiative publique de l’ACERP (ex-ART) a fixé son programme de travail

mercredi 29 juin 2005

Une information reprise de la lettre de l’association des Maires des Grandes villes

Afin de coordonner les initiatives des collectivités locales dans le domaine des réseaux hautdébit, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ACERP (ex Autorité de régulation des télécommunications, ART) a créé le Comité des réseaux d’initiative publique (Crip).

Le 14 juin dernier, l’Autorité de régulation a réuni pour la première fois le Crip qui associe à la fois des collectivités, des SEM et des opérateurs impliqués dans la création de réseaux de communications électroniques locaux.
Deux groupes de travail ont été créés sur des thématiques qui intéressent les grandes villes.

Le premier groupe associe collectivités et opérateurs et va travailler sur les catalogues de services, les interventions par type de zone, les zones d’activité et l’accès aux sous répartiteurs pour développer le dégroupage.

Un second groupe, centrés sur des problématiques uniquement collectivités, va se pencher sur la commande publique, l’ouverture des réseaux métropolitains, le cahier des charges des délégations de service public, les zones blanches, l’aménagement des zones d’activité et la création d’un observatoire des tarifs aux PME.

Le calendrier des prochaines réunions est d’ores et déjà fixé : 6 juillet, 21 septembre, 16 novembre 2005 et 18 janvier 2006. Pour s’informer sur le CRIP et participer aux réunions : collectivites@arcep.fr