@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Espace Ouvert d’Education Permanente de la Friche la Belle de (...)

Espace Ouvert d’Education Permanente de la Friche la Belle de Mai

vendredi 17 juin 2005

Cultivons ensemble des savoirs

A la Friche la Belle de Mai à Marseille, Grenouille et Zinc/ECM ouvrent un Espace Ouvert d’Education Permanente (EOEP).

L’EOEP, c’est un accès libre et gratuit pour cultiver ensemble des savoirs artistiques et culturels dans une société de l’information devenue incontournable. C’est aussi une méthode pédagogique éprouvée pour aider à pratiquer des connaissances.

Dans un espace d’hospitalité, ouvert sur le quartier et sur la ville, l’EOEP met à la disposition de tous les outils et les compétences indispensables pour se construire un parcours, des outils d’information, des ressources documentaires en consultation libre ou accompagnées, une découverte du web et du multimédia, un éveil aux supports techniques audiovisuels, et radiophoniques.

L’EOEP est situé au cœur de la Friche de la Belle de Mai qui accueille associations et structures artistiques, produit des évènements et construit des nouvelles pratiques culturelles depuis 10 ans vers lesquelles chacun pourra se diriger.

L’EOEP est une invitation à se rencontrer, à échanger, à partager, à cultiver.

Pour recevoir régulièrement des informations sur l’EOEP (newsletters, rencontres, événements …) inscrivez vous sur les lettres d’information de Grenouille www.grenouille888.org <http://www.grenouille888.org> et de ZINC/ECM www.zinclafriche.org <http://www.zinclafriche.org>
.
L’EOEP de la Friche est un projet développé dans le cadre du programme EOEP conduit et financé par le Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur et l’Europe (Objectif 2)

Avec le soutien de SFT et CMBM


Voir en ligne : Plus d’info