@ Brest

Accueil > Bretagne > Le Syndicat Inter hospitalier de Bretagne intègre un moteur de (...)

Le Syndicat Inter hospitalier de Bretagne intègre un moteur de GED

mardi 7 juin 2005

Pour répondre aux directives gouvernementales sur le dossier médical partagé, le SIB a développé un portail Internet / Extranet visant à faciliter la circulation d’informations entre les différents intervenants de la profession. Au coeur de l’environnement, un moteur GED.

Réunissant 145 Hôpitaux publics sur la région Grand Ouest, et une soixantaine d’établissements hospitaliers répartis sur l’ensemble du territoire, le SIB est un GIE spécialisé dans les prestations informatiques à destination des centres hospitaliers. Avec Open Wide, le SIB a travaillé à l’échange d’informations dans le cadre du dossier médical partagé, en intégrant un moteur de GED industriel architecturé autour de briques 100 % Open Source.

Le travail a consisté dans la mise en oeuvre d’un moteur de GED pouvant supporter de fortes montées en charge et intégrer le standard d’échanges ebXML quotidiennement utilisé dans l’industrie, s’est rapidement imposée comme une priorité incontournable.
Ce moteur devait également bénéficier d’une architecture ouverte lui permettant de s’interfacer aisément avec l’ensemble des applications proposées par le SIB, tout en respectant la norme IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) et plus spécifiquement la norme d’échange sectorielle IHE XDS (Cross-Enterprise Document Sharing).
Après avoir consulté les principaux éditeurs du marché, le SIB sélectionne Open Wide en raison de son approche globale de la problématique.

Le 6 Juin 2005