@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Vidéo en poche, une réponse sur les échanges culturels

Vidéo en poche, une réponse sur les échanges culturels

mardi 31 août 2010

Durant le mois de juillet 2010, se sont déroulées à Bordeaux "les rencontres Mondiales du Logiciel Libre". Durant cette rencontre, le projet "Vidéo en poche a été testé ".

Vidéo en poche
Les cinémas Utopia lancent dès le mois de septembre 2010 une approche originale et surtout une "réponse aux questions posées par notre époque sur les échanges culturels et la rémunération de la création, dans un contexte de ce que l’industrie culturelle a appelé la « guerre du copyright », de crispation autour du droit d’auteur qui tend à opposer les créateurs et leur public par la création de lois liberticides et inefficaces."
Sources de l’extrait.

Fonctionnement
Les cinémas membres du réseau "vidéo en poche" proposent d’accéder aux films et de les copier sur votre clé USB moyennant une contribution de 5 euros. (Voir les détails de la rétribution)

Pour en savoir plus sur les formats libres de proposés, les objectifs de cette offre alternative, l’utilisation des outils du quotidien, la diffusion et voir comment le partage de ces oeuvres permet de les faire découvrir....
aller sur le site http://www.videoenpoche.info