@ Brest

Accueil > Internet et Société > un wiki de l’opposition municipale pour informer les habitants à (...)

un wiki de l’opposition municipale pour informer les habitants à Bayonne

dimanche 29 novembre 2009

Une information reprise du blog signalant la création du wiki

e-democratie et citoyenneté : la section du Parti Socialiste de la ville de Bayonne et le groupe d’opposition de gauche Bayonne Ensemble lancent un WIKI MUNICIPAL

Dans de nombreuses communes, et à Bayonne en particulier, les citoyen(ne)s et parfois même les élu(e)s rencontrent des difficultés pour accéder à l’information municipale. Blocages de la part des majorités en place, vieux réflexes de rétention d’information, méconnaissance ou inadaptation des outils de diffusion de l’information, nombreuses sont les raisons qui font obstacle à une véritable transparence démocratique.

La section du Parti Socialiste de Bayonne et le groupe d’opposition BAYONNE ENSEMBLE ont décidé de mettre en ligne un WIKI MUNICIPAL.

Les objectifs poursuivis par la mise en ligne du wiki sont triples :

1) concourir à une plus grande démocratie locale en utilisant des outils d’aujourd’hui, plus performants et mieux adaptés à la diffusion de l’information municipale.

2) Accroître la transparence de la vie publique bayonnaise et l’information citoyenne en publiant les annexes et rapports non diffusés par le site officiel

3) Proposer un véritable système de navigation thématique et de recherche des publications du Conseil municipal


Voir en ligne : le wiki