@ Brest

Accueil > Internet et Société > Entreprendre dans les TIC, portaits croisés le 12 octobre 2009

Entreprendre dans les TIC, portaits croisés le 12 octobre 2009

mercredi 12 août 2009

Entreprendre dans les TIC - Portraits croisés de créateurs d’entreprises technologiques : leurs motivations, obstacles et facteurs de succès
le lundi 12 octobre 2009 à la Maison des Arts et Métiers (Paris)

L’entrepreneur est un acteur clé de l’économie. Par son dynamisme, il développe des technologies, des produits et des services innovants qui bouleversent profondément des industries déjà établies ou créent de nouveaux secteurs d’activité. Les sociétés qu’il fonde génèrent des emplois et, lorsqu’il est couronné de succès, créent de la richesse pour les investisseurs et pour la société dans son ensemble.

Une information reprise de la Lettre d’Information du site Artesi http://www.artesi.artesi-idf.com/public/.

La route vers le succès est néanmoins semée d’embûches : qu’est ce qui motive un entrepreneur à investir son énergie, son temps et bien souvent de ses ressources financières dans cette aventure risquée ?

Sous la forme d’une table ronde et en interactivité avec la salle, portraits croisés de quatre entrepreneurs reconnus qui nous feront part de leur expérience et débattront de leur parcours de créateur d’entreprises technologiques : leurs motivations pour créer, les obstacles qu’ils ont rencontrés et la manière dont ils les ont franchis. Au fil du débat, ils dessineront par petites touches ce qui représente, à leurs yeux, les facteurs clés de réussite lorsqu’on entreprend dans les hautes technologies.

Le lundi 12 octobre 2009 à 19:00 à la Maison des Arts et Métiers 9 bis, avenue d’Iéna 75116 Paris


Voir en ligne : Pour s’incrire en ligne