@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Franco labs une base de données sur les résumés de thèses l’intersection des (...)

Franco labs une base de données sur les résumés de thèses l’intersection des arts, des sciences et des technologies.

mardi 3 février 2009

FrancoLABS est une base de données ayant pour objectif principal de recenser les résumés de thèses et de masters en langue française, déjà soutenus et toutes disciplines confondues, dont le sujet se situe à l’intersection des arts, des sciences et des technologies.

FrancoLABS est la section francophone du projet LABS/Leonardo Abstract Service initié par LEONARDO et vient s’ajouter aux sections pour les thèses en anglais, espagnol et chinois déjà ouvertes.

FrancoLABS s’attache à rendre visibles ces recherches, à les partager de façon dynamique et à les rendre accessibles gratuitement, en insistant sur un aspect fondamental de la vie de cette base de données : la participation volontaire de chacun. En effet, la base de données est enrichie grâce aux résumés des thèses soumis à notre attention. Ainsi, FrancoLABS, outil précieux pour ceux qui s’intéressent au thème art/sciences/technologies est le lieu d’un véritable échange entre savoirs et connaissances.

Les résumés proposés sont évalués par un Comité d’Evaluation qui valide leur sélection et leur mise en ligne. Les résumés ayant retenu particulièrement l’attention des experts seront publiés dans LEONARDO ou dans Leonardo Electronic Almanac - LEA .


Voir en ligne : Francolabs