@ Brest

Accueil > Médiation numérique > un concours de "film-pocket" sur l’environnement

un concours de "film-pocket" sur l’environnement

samedi 29 novembre 2008

Be Green Film Festival, 1er festival de pocket films dédié au développement durable et à l’environnement, lance un concours sur le Web ouvert à tous.

Aujourd’hui beaucoup de prises de paroles, de propositions, de débat se passent sur Internet. Une des grandes particularités est l’apparition du langage de la vidéo sur Utube ou Daily Motion.

C’est une nouvelle forme de démocratie. C’est aussi une envie de partager et de débattre. C’est un nouveau langage avec des codes qui ne sont pas encore totalement inventés.

Créez votre film pour l’environnement et le développement durable.

A travers les nouvelles technologies, le jeu et la créativité, le Be Green Film Festival, créé par l’association ACIDD, invite les jeunes et les moins jeunes à s’engager, à partager leurs idées et leur vision sur l’environnement et le développement durable. Tous les sujets peuvent être abordés : eau, nature, énergie, déchets, transport, santé, …

Les participants sont invités à réaliser un film court (3 minutes au maximum), avec un téléphone portable, un appareil photo ou une caméra, et de le déposer en ligne sur le site du festival www.begreenfilms.com.

Les films primés seront diffusés en clair sur Canal Plus, sur de nombreux sites… Il y aussi des téléphones à gagner, et des caméras.