@ Brest

Accueil > Agenda > Nos enfants nous accuseront en présence du réalisateur

Nos enfants nous accuseront en présence du réalisateur

lundi 17 novembre 2008

Venez découvrir le film Nos enfants nous accuseront, le jeudi 4 décembre au cinéma Le Bretagne de Saint Renan. Le réalisateur Jean-Paul Jaud et différents acteurs locaux seront présents pour répondre à vos questions.
Un mot sur le film ?
"La courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas."
A très bientôt pour débattre de ce sujet qui est, plus que jamais, d’actualité.

Si vous souhaitez être tenu au courant des différentes manifestations et films ayant lieu au cinéma Le Bretagne de Saint Renan, vous pouvez envoyer un mail à animation.lebretagne@gmail.com pour vous inscrire sur la mailing list.