@ Brest

Accueil > Écrits publics, multimédia > Atelier TIC sur les usages numériques : le 5 juin à Paris

Atelier TIC sur les usages numériques : le 5 juin à Paris

mardi 27 mai 2008

Atelier TIC sur les usages numériques :
Information, formation et mise en oeuvre ...

Mercredi 5 juin 2008

10h - 12h
Parc Floral de Paris
Voir le plan

Inscription gratuite mais obligatoire

Dans le cadre des 12ème Assises de l’Association des Maires d’Ile-de-Fance, une rencontre TIC sur les usages numériques est organisée par ARTESI ILe-de-France et la Commission TIC de l’AMIF le jeudi 5 juin 2008 au parc Floral de Paris.

Les usages de l’internet et des outils informatiques sont en constante évolution. Il est donc indispensable que les élus et les agents des collectivités territoriales puissent suivre ces mutations en s’informant et en se formant pour mieux les mettre en œuvre.

Cet atelier permettra :

  • de mieux identifier les sources d’information TIC et les outils de veille des meilleures pratiques tant françaises qu’européennes
  • de lister les formations et cycles d’ateliers TIC existants en Ile-de-France
  • de présenter le nouveau cadre de soutien de la Région pour favoriser la refonte ou la création d’un portail internet citoyen intégrant les usages Web 2.0.

10h - 12h

Atelier TIC sur les usages numériques : information, formation et mise en oeuvre

Sylvie MERCIER, Présidente de la Commission TIC de l’AMIF et Yannick LANDAIS, Délégué Général d’ARTESI Ile-de-France, accueilleront au cours de cet atelier :

  • Daniel VAN LERBERGHE, Directeur de l’Institut POLITECH, Bernard CORBINEAU, Responsable du master MITIC de l’Université de Marne la Vallée et ses étudiants pour présenter l’outil de veille "MutualiTIC"
  • Loic HAY, Chargé de mission Internet public et citoyen d’ARTESI Ile-de-France pour présenter l’appel à projet de la Région et les aspects Web 2.0.
  • Deux représentants de collectivités franciliennes témoigneront de la mise en œuvre concrète de ces nouveaux usages numériques.

A l’issu de cet atelier, les collectivités pourront rencontrer les étudiants en licence professionnelle et Master MITIC de l’Université de Marne-la-Vallée

Inscription gratuite mais obligatoire