@ Brest

Accueil > Internet et Société > Surfons en sécurité sur l’Internet au Québec !

Surfons en sécurité sur l’Internet au Québec !

mardi 13 mai 2008

Une information reprise de la Lettre d’Information du site Artesi http://www.artesi.artesi-idf.com/public/.

Une étude d’ISOC Québec

ISOC Québec vous dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude déterminante pour la protection de la jeunesse qui navigue sur Internet et pour la gouvernance des contenus audiovisuels disponibles sur Internet.

Les membres de ISOC Québec, les médias et les organismes concernés par la protection de la jeunesse du Québec seront bientôt conviés à la présentation des résultats de l’étude sur la gouvernance des contenus de l’Internet, réalisée par ISOC Québec en partenariat avec la Régie du cinéma du Québec.

Cette étude, une première au Québec de cette ampleur, constitue une analyse complète des outils et des approches que proposent le secteur privé, les gouvernements et la société civile dans les pays les plus branchés de la planète. Elle illustre les grandes tendances à cet égard, en matière de protection de la jeunesse.

En plus de positionner le Québec parmi les autres pays et les provinces canadiennes en matière de protection de la jeunesse sur Internet, l’étude soumet des recommandations d’actions qui permettront de faire progresser le Québec en matière de sensibilisation et d’information sur ce sujet.

Télécharger l’étude (pdf)

Source :Cawa du Matin