@ Brest

Accueil > Médiation numérique > Mercredi 30 janvier : 1ère journée Portes ouvertes des Cyber-bases (...)

Mercredi 30 janvier : 1ère journée Portes ouvertes des Cyber-bases Midi-Pyrénées

jeudi 24 janvier 2008

Mercredi 30 janvier, les Cyber-bases Midi-Pyrénées vous attendent pour leurs premières journées « Portes ouvertes ».

Les 51 espaces, constituant le réseau Cyber-base Midi-Pyrénées, proposeront aux usagers de la consultation libre et des ateliers sur des thèmes variés, tels que la découverte d’Internet et du mail, la sensibilisation aux téléprocédures, les logiciels libres, la protection des mineurs sur Internet, la création de blog ou encore la recherche d’emploi.
Les visiteurs des Cyber-bases pourront, ce jour-là, participer à un jeu concours mis en place par le Conseil régional autour de 4 questions sur la région Midi-Pyrénées. Ce jeu est doté de cadeaux - portes-clés, sacs à dos, casquettes et clés USB – remis sur place.

Une Cyber-base Midi-Pyrénées est un lieu de découverte et d’initiation à l’utilisation des nouvelles technologies ouvert à tous les publics. Que l’on vienne pour un projet personnel, professionnel ou tout simplement pour faire une recherche ou envoyer un mail, un animateur qualifié sera présent. Ces lieux sont soutenus par la Région Midi-Pyrénées et la Caisse des dépôts et consignations.


Voir en ligne : Pour en savoir plus sur la Journée Portes Ouvertes du Réseau Cyber-base Midi-Pyrénées :