@ Brest

Accueil > Internet et Société > wikisign un dictionnaire collaboratif pour la langue des signes

wikisign un dictionnaire collaboratif pour la langue des signes

dimanche 25 novembre 2007

Une information reprise du blog "Discutons tard ce soir" "Blog amical sur l’environnement, la politique, l’informatique et tout ce qui interloque 3 jeunes ingénieurs INSA". un site sous licence Creative Commons

Après quelques mois de préparation, je vous informe du lancement officiel du site Wiksign. Il s’agit d’un dictionnaire de Langue des Signes collaboratif, consultable et modifiable par tous, à l’instar d’autres sites wiki (Wikipédia etc).

Ce site est né dans l’espoir de créer un dictionnaire plus complet que les quelques-uns existant actuellement, grâce au fonctionnement collaboratif. Cela permettra probablement de favoriser l’apprentissage de cette langue, et peut-être de mieux ouvrir le monde aux sourds signants.

Faites un tour pour y apprendre un signe ou deux (parmi la douzaine actuellement disponible), y apporter votre contribution si cela vous est possible, demander un nouveau signe sur la page dédiée... et à y revenir de temps en temps, pour voir le site s’enrichir de nouveaux signes.

- le flux RSS des nouveaux signes


Voir en ligne : le site