@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > 15 Septembre 2007 - Journée mondiale de logiciel libre en Guinée

15 Septembre 2007 - Journée mondiale de logiciel libre en Guinée

lundi 13 août 2007

Extraits :

"Equipe d’organisation de la journée mondiale de logiciel libre en Guinée
SIEGE : LabTIC - Guinée, Université de Conakry

Contexte
- Depuis 2004, la communauté des utilisateurs, des promoteurs, des développeurs, d’organisations, d’associations et d’entreprises utilisatrices de logiciels, de solutions ou de technologies libres ont choisi de commun accord la journée du 15 septembre comme « Journée Mondiale du Logiciel Libre » ou JMLL en abrégé. Cette journée est célébrée dans le monde entier sous la conduite des équipes pays coordonnées par l’association « Software Freedom Day ».
- Ces équipes mettent à profit cette journée pour :
former, informer le public à l’utilisation de logiciels libres à travers des ateliers de formation, des conférences – débats, des tables rondes, etc.
sensibiliser les décideurs politiques, les administrations publiques et des collectivités territoriales, les managers des administrations parapubliques et privées, les ONG sur la nécessité d’adopter les logiciels libres
promouvoir les logiciels libres à travers des séances de démonstration et d’installation de logiciels libres sur les machines et de distribution des logiciels libres ainsi que l’organisation de jeux et concours sur les logiciels libres.
- C’est dans ce cadre qu’une équipe de la Software freedom day - Guinée s’est constituée au sein de l’Association Guinéenne du Logiciel Libre pour organiser une série d’activités devant marquer la célébration de cette journée pour la première fois en Guinée. Cette journée est placée sous le thème « Les logiciels libres, une solution pour la réduction de la fracture numérique en Guinée »

Thème de la journée
« Les logiciels libres, une solution pour la réduction de la fracture numérique en Guinée »

- Venez découvrir les organisateurs, les ateliers et les moyens de les contacter sur le site http://softwarefreedomday.org