@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Mise en place d’uneplate-forme de recherche sur les usages des TIC : (...)

Mise en place d’uneplate-forme de recherche sur les usages des TIC : Loustic

lundi 23 avril 2007

- Dominique Boullier, professeur de sociologie, à l’Université Rennes 2, vient de créer Loustic, une plate-forme de recherche et de tests sur les usages des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le projet Loustic (laboratoire d’observation des usages des technologies de l’information et de la communication) a été déposé par la Maison des sciences de l’homme en Bretagne dans le cadre du contrat de programme état région.
- Loustic associe des laboratoires des quatre universités de Bretagne, de l’Institut d’éléctronique et télécommunications de Rennes, de l’Irisa/Inria, de l’ENS Cachan, antenne de Bretagne et de l’ENST Bretagne.
- Cette plate-forme travaillera en lien avec le Pôle de compétitivité Images et réseaux. Elle est également affiliée au réseau de recherche Marsouin qui effectue des recherches en sciences humaines et sociales sur les usages et tests en cours de développement des produits et des services.
- Dominique Boullier est aussi à l’origine de la plate-forme RNRT Lutin à la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette (laboratoire des usages en technologies d’information numériques).

- Contact : Dominique Boullier - Tél. 02 23 46 14 80
- e-mail : dominiquedot boullier at uhb dot fr
- Sources : Cette brève est issu du site Bretagne innovation