@ Brest

Accueil > Internet et Société > Europeana, un modèle français de bibliothèque numérique européenne

Europeana, un modèle français de bibliothèque numérique européenne

mardi 10 avril 2007

Présentation du projet Europeana

"L’action initiée par Jean-Noël Jeanneney, président de la BnF (Bibliothèque nationale de France), afin de contrer Google et son projet Google Print, vient de passer à une étape concrète avec la présentation d’Europeana. A l’instar de Google Print, le projet Europeana a pour but la numérisation d’une grande quantité d’ouvrages et leur mise à disposition sur Internet.

Pour l’instant, quelque 12 000 ouvrages ont été scannés, indéxés et mis à disposition sur le site www.europeana.eu (lien). Ces ouvrages proviennent pour 7000 d’entre eux de la BnF, pour 4000 de la Bibliothèque nationale de Hongrie et pour 1000 de la Bibliothèque du Portugal. La numérisation va se poursuivre afin d’atteindre le cap des 100 000 ouvrages durant l’été 2007, le seuil des 200 000 en 2008 et encore continuer les années suivantes...."

- Lire la suite de l’article, sur le site de Techno-sciences
Posté par Adrien le Mardi 27 Mars 2007 à 00:00:23

- www.techno-science.net : est un site d’information sur l’actualité des sciences et des techniques. Son objectif est de présenter dans ses pages les dernières informations et des dossiers relatifs à ces domaines