@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Libre et éducation le 28 mars en Pyrénnées atlantique

Libre et éducation le 28 mars en Pyrénnées atlantique

lundi 5 mars 2007

Enregistrement de la voix des élèves, vidéo numérique, podcasting, outils en ligne pour la création de contenus, traitement de texte et navigateur internet : l’informatique est un outil de plus en plus utilisé dans nos établissements.

Pour garantir l’indépendance de nos collèges et un accès égal de tous, à l’abri des contraintes commerciales et publicitaires, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques et l’Agence Départementale du Numérique, en liaison avec le Rectorat de Bordeaux, font la promotion des logiciels en licence ouverte.

A l’occasion de la journée du 28 mars, élèves et enseignants feront la démonstration de leurs usages des logiciels libres dans la découverte des langues, dans l’étude de l’eau, de la mémoire, du patrimoine. Des spécialistes du logiciel libre les accompagneront dans des présentations qui montreront des prolongements inattendus et utiles de logiciels tels que OpenOffice.org ou le navigateur Firefox.

Cette invitation est ouverte à tous ceux qui, enseignants, programmeurs ou simplement passionnés, souhaitent échanger sur ce chantier collectif.
Inscription en ligne gratuite (et obligatoire) sur le site : http://www.28mars.org/