@ Brest

Accueil > Internet et Société > "L’école éloignée en réseau", projet Québecois mené par le CEFRIO, rayonne (...)

"L’école éloignée en réseau", projet Québecois mené par le CEFRIO, rayonne jusqu’en Espagne

vendredi 19 janvier 2007

Article publié le 19 décembre 2006
sur le site du CEFRIO

Extraits :
"Les pays du bassin méditerranéen et les intervenants du secteur réunis à l’occasion de ce séminaire organisé par le ministre de l’Éducation catalan, ont été impressionnés des retombées positives que ce projet pouvait entraîner. [...].
Le projet L’école éloignée en réseau (ÉÉR) a non seulement permis d’assurer la vitalité de ces petites écoles du primaire et du secondaire mais a également bonifié l’environnement éducatif par la collaboration en réseau de classes, d’enseignants et d’élèves, par l’utilisation de la vidéoconférence sur Internet et des forums électroniques, par exemple. Il développe également la créativité des jeunes, leur permet de partager les connaissances acquises, enrichit les activités professionnelles des enseignants, améliore l’organisation des services pédagogiques, brise l’isolement en plus de contribuer au développement socio-économique de la petite communauté. "

- Lire la suite de l’article ici
- Consulter le document "L’école éloignée en réseau"


Le CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations) est un centre de liaison et de transfert qui regroupe près de 160 membres universitaires, industriels et gouvernementaux ainsi que 57 chercheurs associés et invités. Sa mission : aider les organisations à être plus productives et à contribuer au bien-être des citoyens en utilisant les technologies de l’information comme levier de transformation et d’innovation. En partenariat, le CEFRIO réalise partout au Québec des projets de recherche, d’expérimentation et de veille stratégique sur l’appropriation des TI.