@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Tours vivra au rythme du libre ce week-end

Tours vivra au rythme du libre ce week-end

mardi 16 janvier 2007

15 janvier 2007

Le collectif Linux en Touraine lance ces samedi 20 janvier et dimanche 21 janvier 2007 la seconde édition des "Journées du Logiciel Libre" à Tours.

- Les ateliers se dérouleront le samedi et le dimanche après midi. Des machines seront mises à disposition pour que vous puissiez tester les différentes distributions Linux et les logiciels présentés. Pour les plus petits, des jeux éducatifs seront organisés le samedi matin. Quant aux conférences, elles se dérouleront à heure fixe l’après-midi : leur planning est déjà dévoilé sur le site de l’événement. A noter, le samedi dès 14h15, un débat sur le thème "Pourquoi utiliser des logiciel libre en entreprise et en collectivité ?".
Et, comme pour toute "journée du Libre" qui se respecte, une install party sera aussi organisée.
Sources


Déroulement

- Les ateliers se dérouleront le samedi et le dimanche après midi de 14h à 18h30 et vous présenterons les différents logiciels libre (Gimp, Blender, OpenOffice, etc). Des machines seront mises à disposition pour que vous puissiez tester les différentes distributions Linux et ces logiciels.

- Une install party sera aussi organisée, si vous venez avec votre ordinateur, nous vous installerons dessus la distribution Linux qui vous plait le plus.

- Des jeux éducatifs seront aussi prévu pour les petits, de préférence le samedi matin, mais quelques Pc seront aussi à leur disposition le samedi après-midi.

- Les conférences commenceront à 14h15, 15h00, 15h45, 16h30, 17h15 dans différentes salles, les sujets abordés seront divers et variés. A la fin de chaque conférences vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions au présentateur.

- Un tournoi de Frozen Bubble 2 sera organisé le samedi 20 au soir, le nombre de place étant limité à 25 participants, venez vous inscrire dans l’après-midi.

- Pour finir votre visite allez faire un tour sur les pages consacrées à nos invités et à nos partenaires que nous remercions.


Voir en ligne : Linux en Touraine