@ Brest

Accueil > Internet et Société > L’OTeN recrute un(e) chargé de mission

L’OTeN recrute un(e) chargé de mission

samedi 18 novembre 2006

L’Observatoire des Territoires Numériques a pour objectif de favoriser le développement durable des territoires dans la société en réseau. C’est un lieu privilégié d’échange et d’information sur les technologies et usages du numérique et sur les enjeux de la société de l’information pour les territoires.

Le chargé de mission OTeN vient compléter l’équipe de l’association, composée d’un délégué général, responsable des projets IRIS et IRIS Europe, et d’un secrétariat. Le poste est à pourvoir rapidement.

L’OTeN est une association qui s’adresse directement ou indirectement à tous les acteurs des territoires : régions, départements, communes et intercommunalités. Son Conseil d’Administration regroupe les principales associations d’élus ou de collectivités.

IRIS est un projet d’intelligence collective animé par l’OTeN est porté par 11 régions pilotes en matière de développement numérique, avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations et du réseau des CCI. La base de données de projets numériques innovants d’IRIS comprend plus de 1000 projets identifiés dont 300 monographies qualifiées et détaillées, régulièrement mises à jour, complétées par des études régionales et thématiques. IRIS constitue un outil de projection au service des politiques numériques territoriales.


Voir en ligne : l’annonce sur le site de l’OTEN