@ Brest

Accueil > Internet et Société > Dessine moi le web2.0

Dessine moi le web2.0

mercredi 15 novembre 2006

Véritable espace de collaboration autour du 2.0, le blog “Dessine-moi le web 2.0” lancée par Groupe Reflect propose de concentrer les idées et réflexions de ceux qui participent à la construction d’un web 2.0 francophone.

Le web 2.0 n’a jamais autant fait parler de lui et pourtant jusqu’alors personne n’avait vraiment pris l’initiative d’un espace commun pour mutualiser les discussions sur ce qui fait l’essence du web 2.0. Fort de ce constat, Groupe Reflect a lancé début novembre un espace d’échanges, véritable « agrégateur » d’idées autour du web 2.0. “Dessine-moi le web 2.0” s’inscrit dans la continuité des débats qui fleurissent sur internet. « Chacun est en mesure aujourd’hui de se faire son opinion sur ce qui se passe sur internet autour de l’ergonomie, du design, des technologies et des usages.

Notre idée de pluralité 2.0 a fait son chemin et a conduit à mettre en place un blog susceptible de donner à voir et de confronter les perceptions du web 2.0. Cet espace se veut collectif et nous avons souhaité, pour cela, inviter les personnes que nous côtoyons et avec lesquelles nous échangeons au travers de nos nombreuses rencontres et contributions dans la blogosphère ».


Voir en ligne : Dessine moi le web2.0