@ Brest

Accueil > Internet et Société > Création de l’AOLPRS (Association des Opérateurs Locaux de Proximité, de (...)

Création de l’AOLPRS (Association des Opérateurs Locaux de Proximité, de Réseaux et de Services)

jeudi 2 novembre 2006

Nous sommes heureux de vous annoncer la constitution de l’Association des Opérateurs Locaux de Proximité, de Réseaux et de Services dont l’objet est : La représentation, la promotion et la défense de cas échéant des opérateurs locaux de réseaux et de services.

Ces derniers agissent en acteurs responsables pour la réussite de leurs activités économiques, la vigueur du tissu social, le développement des usages numériques et des territoires dans lesquels ils inscrivent leurs actions.

Les membres fondateurs sont les opérateurs AlternB, FDN, IS-Production,Neuronnexion, Numéo et Viviers haut débit. L’association regroupe des opérateurs de tous types, de l’association à la SA, et de toutes origines culturelles et géographiques, dont le point commun essentiel est le développement local et la proximité. Des acteurs majeurs du marché ont déjà apporté leur soutien à l’association ( Nomotech, Alsatys, ...).

Les dirigeants de l’association sont des acteurs reconnus parmis les opérateurs locaux : Benjamin Bayart, Loïc Biot, Claude Combes, Bernard Dugas, Valentin Lacambre, Arnaud Luquin et Yves Tévonian forment le premier conseil d’administration de l’association.

Contact : Loïc Biot (06 67 60 13 08).