@ Brest

Accueil > Internet et Société > Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet

Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet

vendredi 1er septembre 2006

Une information reprise du portail communautaire Canadien

« Les deux tiers des adultes canadiens ont navigué sur Internet en 2005, et ceux vivant dans les grandes villes étaient nettement plus susceptibles de l’avoir fait que ceux des régions rurales et des petites villes, selon la nouvelle Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet.

Un nombre estimatif de 16,8 millions de Canadiens d’âge adulte, soit 68 %, ont utilisé Internet à des fins personnelles non commerciales durant les 12 mois qui ont précédé l’enquête.

Seulement 58 % des résidents des petites villes ou des régions rurales avaient accédé à Internet, ce qui constitue une proportion nettement inférieure à la moyenne nationale. Par contre, dans les plus grandes régions métropolitaines de recensement du Canada, les taux ont varié entre 68 % à Montréal et 77 % à Ottawa–Gatineau ainsi qu’à Calgary.

L’enquête a aussi montré qu’Internet a changé la façon dont les Canadiens font leurs opérations bancaires et se tiennent au courant de l’actualité. Environ 6 utilisateurs d’Internet sur 10 s’en sont servi pour lire les nouvelles ou l’actualité sportive, ou pour effectuer des opérations bancaires en ligne. Pourtant, les trois quarts des Canadiens ont dit se préoccuper beaucoup des questions de confidentialité et de sécurité. »


Voir en ligne : Pour en lire plus, visitez Statistique Canada