@ Brest

Accueil > Bretagne > inop 2006 : les rencontres de l’innovation publique et de l’administration (...)

inop 2006 : les rencontres de l’innovation publique et de l’administration électronique , 6, 7 septembre Nantes

jeudi 13 juillet 2006

Reprise d’une brève publiée par Internet actu magazine en ligne sous licence Creative Commons

Plus de 800 acteurs publics et leurs partenaires, 100 intervenants... sont attendus à Nantes les 6 et 7 septembre prochain pour les Rencontres nationales de l’Innovation Publique et de l’administration électronique.

Pendant deux jours, les collectivités locales, l’Etat et services publics vont mutualiser leurs expériences et les projets innovants pour accélérer la modernisation des services publics de proximité.

Faisant suite aux précédentes éditions de Futurinfo (700 participants à La Rochelle en 2004, 500 au Futuroscope en 2003), INOP devient le Rendez-vous de la rentrée de référence pour le service public.

Inop2006 invite les élus, les cadres des services publics, les entreprises à travailler autour de deux questions clefs :

Dans un monde de plus en plus complexe, comment les administrations de proximité peuvent-elles simplifier la vie des citoyens et des usagers du service public ?
Comment réduire la complexité administrative pour les utilisateurs ?

Plus de 70 tables-rondes et ateliers, permettront d’analyser et présenter les nouveaux services qui « marchent » et qui simplifient déjà la vie des particuliers, des entreprises et des associations.

Nantes, Cité des Congrès Recherche


Voir en ligne : Information et inscription :