@ Brest

Accueil > Actualité > SCOPITONE Musiques...Spectacles...Images...Arts Numérique... 30 juin et 1er (...)

SCOPITONE Musiques...Spectacles...Images...Arts Numérique... 30 juin et 1er juillet 2006- NANTES/REZE

mardi 6 juin 2006

Toute la programmation et l’actualité du festival est en ligne !

Au programme du 5ème anniversaire du festival, deux lieux, deux jours, deux nuits :

Vous y verrez des concerts, des spectacles, des performances, des installations, assisterez à des rencontres, des présentations d’acteurs travaillant autour de le création multimédia, des arts numériques, pour une découverte de ces croisements artistiques.

Scopitone « Jour » aux Ateliers et Chantiers de Nantes : 10h à 19h (gratuit)

Pour jouer, découvrir, apprendre, échanger autour d’un parcours interactif (installations et expériences numériques, ateliers dirigés par des associations, projections, débats), c’est sur l’île de Nantes, c’est gratuit et recommandé de 7 à 77 ans.

(Douglas Edric Stanley, Apo 33, Alphaville, dopebase, Ecole des Beaux Arts de Nantes ...)

Scopitone « Nuit » à La Trocardière : 19h à 5h

Concerts sur 3 espaces différents : la grande Halle avec sa grande scène et ses écrans géants, le Chapiteau dans la chaleur de son intimité et enfin la Patinoire, « chapelle » des projections et des ciné-concerts dans son ambiance cabaret cinéma. Une escapade d’un espace à l’autre sera aussi l’occasion d’une pause bar-resto avec projections sous les étoiles. Au total, plus de 20h de spectacles multimédias, concerts, spectacles et arts visuels d’ici et d’ailleurs.
(Colcut, Laurent Garnier & Bugge Wesseltoft, Emilie Simon, Matmos, Plaid, Richie Hawtin, Birdy Nam Nam, Convergence 1.0, Lab-au, Pleix, Charlie Mars, Matali Crasset, Haïku Festival...)


Voir en ligne : www.scopitone.org