@ Brest

Accueil > @-Brest > La DUI propose un concours de musique assistée par ordinateur

La DUI propose un concours de musique assistée par ordinateur

jeudi 30 mars 2006

La Délégation aux usages de l’internet (DUI) lance en partenariat avec Apple un concours national de création musicale assistée par ordinateur, Musique en clic. Ce concours s’adresse aux jeunes (moins de 18 ans), invités à réaliser une œuvre musicale collective dans le cadre de leur collège ou de leur école de musique. Mis en oeuvre par l’agence Calysto, spécialisée dans les usages de l’internet, ce concours s’appuiera sur les collèges, conservatoires et écoles de musique, ainsi que sur les espaces publics numériques intéressés à accueillir et accompagner les candidats.Il se déroulera en septembre 2006.

Pour préparer les professeurs de musique et animateurs multimédia à encadrer et accompagner les projets des candidats, une journée de formation leur est proposée autour de :
- la présentation et la pratique pédagogique des logiciels de MAO,
- l’encadrement et le conseil aux participants dans l’élaboration de leur création.

Cette journée peut être organisée par Calysto dans un espace public numérique comme dans un établissement scolaire ou d’une école de musique. Le matériel et le personnel sont mis gratuitement à la disposition des lieux d’accueil.


Voir en ligne : Informations et modalités d’inscription à la formation