@ Brest

Accueil > Bretagne > "Projets d’intérêt régional " : la région Bretagne veut créer une centaine (...)

"Projets d’intérêt régional " : la région Bretagne veut créer une centaine d’emplois durables par an dans les associations

vendredi 3 mars 2006

Chaque année, la Région Bretagne lance des appels à projets pour créer une centaine d’emplois durables par an dans les associations, au service de projets d’intérêt régional. Le premier appel à projets 2006 est ouvert du 27 février au 7 avril 2006. Les infos sont disponibles sur cette page.

Cet appel à projet concerne particulièrement des associations travaillant dans les domaines de l’environnement, de la culture, du sport, de la solidarité internationale et des relations européennes, de l’éducation populaire, de l’accès à l’habitat social de temporalité (étudiants, apprentis, jeunes travailleurs, saisonniers), de la médiation entre jeunes en difficulté et institutions, du tourisme associatif à visée sociale.

Important (et souvent oublié dans les appels à projet précédents) : ces projets doivent concerner tout le territoire régional ou avoir un caractère novateur (mise en réseau d’acteurs, par exemple).