@ Brest

Accueil > Écrits publics, multimédia > Art et jeu vidéo, Mardi 7 mars , Paris cité des sciences

Art et jeu vidéo, Mardi 7 mars , Paris cité des sciences

jeudi 2 mars 2006

Quelle place l’art prend-il dans les jeux vidéo ? Et quelle place les jeux vidéo prennent-ils dans l’art ? Comment des artistes contemporains utilisent-ils le jeu vidéo comme nouveau support d’expression.

  • Samuel Bianchini, artiste, maître de conférences à l’Université de Valenciennes, membre du CITU, Création interactive transdisciplinaire universitaire (Université Paris 1 et Paris 8) et membre du LAM (Paris 1). Auteur principal d’If I Were You, jeu vidéo d’auteur en cours de développement. Dispotheque.org & Iiwu.org
  • Laurence Dreyfus, commissaire d’expositions indépendante, consultante, chargée de mission pour le Ministère de la culture, a assuré le commissariat de la Biennale de Lyon, Connivence, 2001, Game Over City, 2002 et Art Digital Video, 2003-2005.
  • Mark Stephen Meadows, game designer, peintre et écrivain, a travaillé au SRI, au Xerox-PARC et chez Construct Internet Design, membre de l’université SFSU. Il vit entre l’Europe et Los Angeles. Boar.com/
  • Djeff Regottaz, artiste, enseignant à l’Université Paris 8 a obtenu en 2001 la bourse de la fondation Hachette pour son projet Trajectoires, roman policier interactif et génératif sur Internet. Dekalkostudio Trajectoires
  • Antoine Schmitt, artiste, plasticien et programmeur présentera le projet Gameplay, spectacle chorégraphique, dans lequel le danseur est confronté à un environnement lumineux et sonore semi-autonome sensible à sa présence. Documentation et video sur Gratin.org
  • Christian, fondateur du collectif Studiometis, est l’auteur de Play On Me, un dispositif mêlant veejaying et chronophotographie. Studiometis.com

Table ronde conçue et animée par Fanny Georges (OMNSH).


Voir en ligne : Consulter l’annonce sur le site de l’omnsh :