@ Brest

Accueil > Écrits publics, multimédia > Le site japprendslademocratie.net de la communauté de communes Action (...)

Le site japprendslademocratie.net de la communauté de communes Action Fourmies

lundi 6 février 2006

Sopinspace a mis en ligne le site www.japprendslademocratie.net dans le cadre du projet d’apprentissage de la démocratie initié par la communauté de communes Action Fourmies et environs.

Extrait de la page d’accueil

u’est-ce que la démocratie ? qu’est-ce qu’un élu ? que fait-il ? comment travaille-t-il ?... autant de questions que les enfants (mais aussi les adultes !) peuvent être amenés à se poser.

Parce qu’être citoyen et acteur de sa cité peut (doit) s’apprendre très tôt, la Communauté de communes ACTION Fourmies et environs a décidé de s’impliquer dans une action d’apprentissage de la démocratie avec les classes de CM2 de l’Ecole du Terne de Wignehies et de l’école de Féron et l’Inspection académique de la circonscription d’Avesnes-Fourmies.

L’objectif de cette action est de mieux faire connaître le rôle des élus et de la Communauté de communes et de permettre aux enfants d’échanger directement avec eux.

Ce site vous permettra de retrouver le déroulement du projet, les documents réalisés par les enfants des écoles de Féron , Wignehies ainsi que les questions posées aux élus et la réponse de ceux-ci.

Il s’agit d’une action réalisée dans le cadre du projet Dream II cofinancé par la Région Nord Pas de Calais et l’Union Européenne.


Voir en ligne : le site japprendslademocratie.net