@ Brest

Accueil > Libres et savoirs publics > Le libre aux Musicophages à Toulouse le 23 novembre 2005

Le libre aux Musicophages à Toulouse le 23 novembre 2005

mardi 22 novembre 2005

Mercredi 23 Novembre 20H

ECM des Musicophages : présentation de l’environnement et de la philosophie du logiciel libre avec le collectif toulousain TOULIBRE.

Les Logiciels Libres sont de plus en plus populaires. Issus d’un large mouvement bénévole, ils proposent une vision humaniste de l’outil informatique par le partage du savoir et des connaissances. En effet, à l’inverse des logiciels propriétaires, les Logiciels Libres peuventêtre librement utilisés, copiés, modifiés et rediffusé. Une vaste communauté d’utilisateurs, de développeurs, de testeurs et de traducteurs s’est créée au niveau mondial et a permis le développement d’une offre logicielle complète tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’association Toulibre, un groupe d’utilisateurs de Logiciels Libres de Toulouse, vous propose de découvrir le monde des Logiciels Libres le mercredi 23 novembre 2005 à 20 heures dans les locaux de la médiathèque associative "Les Musicophages", 6 rue de la Bourse à Toulouse. La première partie de la soirée permettra de présenter le mouvement du Logiciel Libre, ses origines et son histoire, ainsi que les valeurs qu’il défend. Dans une seconde partie, vous pourrez assister à une démonstration de divers Logiciels Libres et obtenir les renseignements qui pourront vous être utiles si vous souhaitez vous aussi franchir le pas.

À propos du Logiciel Libre :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Logici...
- http://www.livretdulibre.org/

À propos de Toulibre :
- http://www.toulibre.org
- contact@toulibre.org

LES MUSICOPHAGES Médiathèque Associative

6 rue de la bourse
31000 Toulouse

05 61 21 71 50


Voir en ligne : Mercredi 23 Novembre 20H