La 4G, un plus pour les PME

Pierre Couedelo, PDG de la société Camka, témoignait mardi 31 janvier 2012 de l’utilisation de l’Open Innovation Center-4G (OIC-4G), développé par l’Arc Bretagne Atlantique (Aba). Pour l’occasion, il revient avec nous sur le développement de son activité et l’apport de la 4G.


Pouvez-vous présenter votre société et votre activité ?
CAMKA System développe des solutions de collaboration mobiles. Nous proposons notamment un système de maintenance vidéo assistée (Concept VAM – Video Assisted Maintenance). Cela permet à nos clients de limiter voire de supprimer les déplacements dans un environnement technique ou médical.

Pourquoi utiliser l’Open Innovation Center-4G (OIC-4G) d’Orange et Alcatel ?
A travers ce système, Orange et Alcatel offrent leurs infrastructures techniques, avec notamment un réseau 4G. Les équipes de ces entreprises nous apportent également leur expérience technique ainsi qu’une expertise markéting. Nous avons donc un accompagnement au fur et à mesure de l’avancée du projet, par secteur d’activité.

Quel est l’avantage de travailler avec la 4G ?
La 4G apporte une meilleure qualité de réseau. Pour la 3G, nous devions travailler avec une bande passante plutôt fluctuante. La 4G permet de travailler avec une résolution maximale, ce qui nous amène un plus dans la qualité de service de notre produit.

Cela nous a également permis de travailler à l’export, vers les Etats-Unis ou les pays européen qui ont déjà déployé la 4G. C’est donc un véritable avantage concurrentiel sur le marché.

Quelle sera la suite de la collaboration ?
Nous avions déjà de fortes relations avec Alcatel et les échanges s’intensifient progressivement avec Orange. Cela devrait aller en s’accroissant avec l’arrivée de la 4G en France. Notre offre permet de valoriser la 4G et réciproquement, plus il y aura de 4G, plus notre offre de service sera intéressante.

Présentation de Aba :

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 7 février 2012

©© a-brest, article sous licence creative common info