Les webtrotteurs québécois et français récompensés pour leurs reportages

Le 6 octobre 2004, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), a reçu, de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, le prix Envie d’Agir Franco-Québécois pour son projet « Webtrotteurs ».

C’est madame Monique Gagnon Tremblay, Ministre des relations internationales du Québec qui a remis le prix à Fabiola Dasque, jeune webreporter du ROCAJQ. Les Webtrotteurs français ont également reçu un prix des mains de Mme Nicole Guedj, secrétaire d’État aux Droits des victimes, qui représentait le gouvernement français à la cérémonie.

Après la couverture de la Semaine d’Actions contre le racisme à Montréal, du Forum des usages coopératifs et de la fête des vieux gréements à Brest en juillet 2004 et Actions Jeunes Citoyens également à Montréal, tous des projets de coopération France Québec, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse a voulu récompenser ce travail et favoriser, par la remise de ce prix, (un billet d’avion et un budget pour un projet futur accompagnait ce prix), la poursuite de ce partenariat dans les années à venir.

Longue vie aux projets franco-québécois !

Liens :
ROCAJQ : http://www.cam.org/ rocajq/
OFQJ : http://www.ofqj.org/
Webtrotteurs des lycées @ Brest : http://trotteurs.ac-rennes.fr

Posté le 28 octobre 2004 par Marc Le Gall

©© a-brest, article sous licence creative common info