Les Bars en Trans innovent sur la pub

Le festival lance une expérimentation à travers son application smartphone : Les mobinautes seront informés des opérations de dégustation d’un partenaire, en temps réel sur leur téléphone. Une opération dont l’impact sera mesuré par le projet Miriad, qui porte cette idée.

Les modes de communication évoluent et avec elles les formes de publicité. Pour mesurer leur efficacité, un projet a vu le jour : Miriad. Soutenu par le Pôle Images et réseaux et Oséo, il cherche à produire des outils standards de mesure d’audience publicitaire qui soient reconnus de tous. Une action difficile dans un marché naissant et en plein essor.

Des dégustations géolocalisées
Le festival des Bars en Trans, qui aura lieu du 1 au 3 décembre, sera le théâtre d’une de ses expérimentations. Une application smartphone permettra en effet aux festivaliers de géolocaliser les concerts autour d’eux, de voir des vidéos des artistes ou de consulter la programmation.

Rien de neuf en somme ? Si ! Les mobinautes seront également informés des opérations de dégustation menées par Brasserie de Bretagne, qui auront lieu dans 3 bars différents chaque soir. Une manière originale de faire de la publicité, qui s’inscrit dans les « nouveaux modes de communication de la marque vis-à-vis des consommateurs », comme l’explique Jean-François Istin, co-fondateur de l’entreprise (à droite sur la photo).

Un service aux festivaliers
De son côté les Bars en Trans, par la voix de son co-programmateur Philippe Le Breton (à gauche sur la photo), se déclare « heureux de participer à l’opération ». Si cette dernière n’apporte pas de fonds supplémentaires au festival, elle offre en revanche un service aux festivaliers et une vitrine au festival.

Pour utiliser ce service, les détenteurs de smartphone peuvent se rendre à l’adresse : http://barsentrans.newlc.com/ ou flasher le code 2D ci-dessous. L’application est d’ores et déjà disponible depuis le navigateur web de votre smartphone. D’autres expérimentations du même type sont prévues en début d’année, notamment à Brest.

Pratique :
Le site de Miriad

La cantine-Rennes

URL: http://www.lacantine-rennes.net
Via un article de La Cantine, publié le 3 décembre 2011

©© a-brest, article sous licence creative common info