Brest en biens communs : du 3 au 15 octobre

Atelier "Sésamath, les mathématiques pour tous" par Sébastien Hache

La ville de Brest avec ses partenaires organise la deuxième édition des rencontres "Brest en biens communs".

Ateliers, débats, présentations sont là pour informer, discuter de ce mouvement qui des chercheurs aux enseignants, des personnes aux associations et collectivités publiques posent la question de biens numériques accessibles à tous et concerne chacun-e d’entre nous. Plus de 30 initiatives vous sont proposées dont voici le programme.

Nous vous proposons de participer à une atelier de présentation de "Sésamath, les mathématiques pour tous" par Sébastien Hache le mercredi 12 octobre (14h00/16h30) (Centre de Documentation Pédagogique du Finistère).

  • Présentation de l’atelier :

L’association Sésamath créée il y a 10 ans, a pour vocation essentielle de mettre à disposition de tous, gratuitement, des ressources pédagogiques libres et des outils professionnels libres utilisés pour l’enseignement des mathématiques via Internet.

Cet atelier permettra de présenter le travail de cette association et plus particulièrement sa dimension collaborative sous licence libre. Parmi tous les projets de Sésamath, deux seront présentés plus complètement : les manuels numériques Sésamath (premiers manuels scolaires sous licence libre) et l’application Labomep qui permet de mettre en place un travail différencié dans la classe. Labomep est déployé dans l’Espace Numérique de Travail de l’académie de Rennes, via un partenariat avec Sésamath.

L’atelier sera animé par Sébastien Hache, cofondateur de Sésamath, chargé de communication.

  • Date :

Mercredi 12 octobre (14h00 – 16h30)

  • Lieu :

Centre départemental de documentation pédagogique

16, Avenue Clémenceau Brest

Retrouvez l’interview de Sébastien Hache, cofondateur de Sésamath par Sandrine Pierrefeu

Brest en biens communs : du 3 au 15 octobre. Ateliers, débats, présentations... plus de 30 initiatives vous sont proposées. Retrouvez le programme en ligne

Posté le 4 octobre 2011 par Frédéric Bergot

©© a-brest, article sous licence creative common info