Wikimedia France : recrutement d’un chargé de mission “communauté/technologie”

Wikimédia France recherche pour l’animation et l’appui aux projets de l’association un(e) chargé(e) de mission.

« Imaginez un monde dans lequel chaque personne pourrait partager librement l’ensemble des connaissances humaines » est un idéal auquel vous adhérez pleinement.

Wikimédia France - association pour le libre partage de la connaissance - est une association loi 1901 regroupant des utilisateurs de Wikipédia et d’autres projets associés.

  • Vous serez chargé de mission pour notre association en développement rapide.
  • Vous animerez l’association en appuyant ses groupes de travail. Vous accompagnerez les actions initiées par nos membres en veillant à leur cohérence avec la stratégie de l’association.
  • Vous participerez aussi, selon votre profil, à diverses missions confiées par le conseil d’administration et le directeur des programmes : mise au point de médias de communication grand public, développements techniques, partenariats, etc.
  • Vous répondrez au directeur des programmes (supervision hiérarchique) et serez sous la supervision fonctionnelle des responsables de groupes de travail pour lesquels vous travaillerez.

Votre profil est le suivant :

  • Vous avez déjà une réelle implication dans les projets Wikimédia (Wikipédia, Wikisource, Wiktionnaire, ...). Vous êtes reconnu par ces communautés comme un membre actif et constructif.
  • Qualités : écoute, sens relationnel, rigueur et organisation, capacité rédactionnelle, ouverture d’esprit, capacité à travailler en équipe et en milieu ouvert.
  • Souplesse dans les horaires : le travail se fera en journée, mais également aux horaires de l’association : télé-réunions certains soirs de semaine, rencontres certains week-end...
  • Compétences : Connaissance de Mediawiki indispensable : connaissance de l’organisation des espaces "meta" de Wikipédia, des modèles sous Mediawiki... Vos autres compétences techniques (qui peuvent être de la programmation, du css, des metadonnées, etc.) seront mises en œuvre selon les besoins de l’association. Suivi de projet et animation. Bonne ou très bonne maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé.
  • Pas d’expérience professionnelle longue exigée, mais il est impératif de pouvoir justifier d’une pratique du travail collectif (par exemple en milieu associatif, lors de stages) ; une autonomie et une capacité d’apprentissage rapide sont indispensables.

Conditions de travail et contractuelles :

  • Contrat à durée indéterminée.
  • Le poste est localisé à Paris. Si vous habitez à Paris ou à proximité, vous bénéficierez d’une prime de résidence. Des déplacements fréquents sont toutefois à prévoir.
  • Salaire annuel brut de 30 000 à 32 000 € suivant profil dont 10% de variable sur objectifs. Le salaire sera versé sous forme de chèques-emplois associatifs. Prime mensuelle de résidence à proximité de Paris. S’il est nécessaire, une participation à votre déménagement pourra être envisagée. Si vous travaillez à domicile, vous serez défrayé pour cela.

Pour connaître le format de la candidature à envoyer et l’adresse à utiliser, merci de consulter la page Candidature.

Posté le 11 juin 2011

©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa