Rencontre mondiale du logiciel libre à Nantes du 7 au 9 juillet 2009 en radio

Table ronde radiophonique handicap et logiciel libre

Dans le cadre des RMLL 2009 une radio éphémère prend l’antenne durant ces 5 jours de rencontres. Cette radio voit le jour notamment grâce au soutien d’Autres mondes, Divergence FM et Canal B-.

Vous pouvez retrouver le programme de ces 5 jours de direct et ses podcasts sur le site des RMLL 2009

Ce mercredi à 15h30 c’est une table ronde ayant pour objet "handicap et logiciel libre" dont les intervenants sont :

  • Nasredine Nasli-Bakir et Luc Rasschaert animateur de l’émission journal du H sur Canal B en 2005-2006.
  • Romuald Gueguan, Handi’Cap Access Mobile, accompagné de Caroline Touveno qui, malgré sa dyslexie, vient d’obtenir son master 1 avec mention.
  • Wilfried Estachy, coordinateur des RMLL et faisant partie d’April, interviendra sur April et sur les aides aux personnes légèrement déficientes mentales.
  • animée par Anaël Navarro de Divergence FM.

Rmll 2009

Après un tour de table rapide, des sujets tels que les différences entre logiciel libre et logiciel gratuit, comment dénicher les logiciels adaptés aux différents handicaps, le logiciel libre vis à vis des employeurs, a qui s’adresser quand on a un handicap et que l’on cherche un logiciel libre spécifique.

Vous pouvez ré-écouter cette table-ronde à l’adresse suivante : [http://radio.rmll.info/ep/logiciel-libre-et-handicap]

ps : a la croisée des chemins entre logiciels libres et radio, je vous conseille le blog d’Alban d’Autres (m)ondes.



Quelques émissions

Repris du site de la radio

Seront invités : Romuald Gueguan, Handi’Cap Access Mobile, accompagné d’une personne qui, malgré sa dyslexie, vient d’obtenir son master 1 avec mention. Wilfried Estachy, coordinateur des RMLL et faisant partie d’April, interviendra sur April et sur les aides aux personnes légèrement déficientes mentales Sylvain Grille, conférencier sur Nvda.

HOST’ oeuvre pour favoriser les échanges de compétences et de ressources entre les différents protagonistes solidaires grâce à l’utilisation d’une plateforme de travail collaboratif Web basée sur des logiciels Libres et Open Source.

Mozilla Europe est affiliée à la fondation Mozilla. Elle soutient le projet Mozilla en développant, en déployant et en faisant la promotion du logiciel libre Mozilla, de ses produits dérivés et des projets associés en Europe.

La Fédération France Wireless est une organisation associative à but non lucratif ayant pour but le développement d’un vaste réseau sans fil libre et gratuit.

French Data Network est une association de loi 1901 qui a pour but la promotion, l’utilisation et le développement des réseaux Internet et Usenet.

Posté le 11 juillet 2009 par Stéphane Le Bourdon

©© a-brest, article sous licence creative commons cc by-sa