Livre : Internet ou la fin de la vie privée

une publication sous contrat creative commons

Internet a été, et est encore jusqu’à aujourd’hui la patrie de la liberté. Mais les règles du jeu de cette belle utopie sont en train de radicalement changer.

Il est important de prendre conscience de ce versant méconnu des technologies.

Télechargez, lisez, imprimez et diffusez ce bouquin librement et en toute légalité (grâce aux licences Creatives Commons)

A travers une enquête minutieuse, les auteurs démontrent efficacement, dans un style vulgarisé, que si les individus que nous sommes persistent à suivre uniquement la pente technologique offerte par le réseau, alors le pire est peut être à venir : une société hypercontrôlée où, sous prétexte d’arguments sécuritaires, les moindres faits et gestes, récoltés par nos objets technologiques du quotidien, seront identifiés, analysés et contribueront à nous tenir en laisse dans nos vies privées.

Déjà , des puces électroniques arrivent sur le marché pour les implanter sous la peau des animaux...et des hommes !

Des solutions, et notamment la mise en place d’un nouveau paradigme d’expériences seront finalement proposées.

Sans tomber dans une paranoïa stérile, mais en ne faisant pas non plus preuve d’une insouciance totale et d’une foi sans bornes dans les nouvelles technologies, les auteurs tentent de montrer que l’on peut encore se sortir des sombres planifications faites à notre place pour reprendre enfin notre légitime pouvoir sur notre destiné humaine.

. .

Posté le 18 mai 2007

©© a-brest, article sous licence creative common info