@ Brest

Relier et partager autour du web

KINO INTERGALACTIQUE 2017

Le Kino Kabaret Intergalactique 2017 a lieu du 03 au 05 octobre 2017 pendant le 16ème Festival Intergalactique de l’Image Alternative au Parc-à-Chaînes à Brest.

Comme toujours, il est accessible aux personnes sourdes et malentendantes, avec le soutien de la Fondation SNCF.

Pour participer, il est demandé à l’inscription une cotisation de 10,00 € qui implique une adhésion à l’association Canal Ti Zef.

Une restauration sur place midi et soir pendant les trois jours du Kino Kabaret, avec les bénévoles, organisateurs et invités du festival est possible et sans obligation, au tarif de 7,50 € le repas.

Pour s’inscrire, contacter l’association Canal Ti Zef
par téléphone au 09 72 52 46 49
par mail a kino@canaltizef.infini.fr

Attention, les nombre de place pour les participants est limité !

Les films réalisés seront présentés au public lors d’une soirée spéciale, au Festival Integalactique de l’Image Alternative avec Les Vedettes, le jeudi 05 octobre 2017 à partir de 21h. (prix libre, séance accessible aux personnes sourdes et malentendantes).

Un Kino Kabaret (avec un "c", avec un "k", peu importe !) est une performance, née d’un mouvement cinématographique québécois en 1999 dont la devise est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. »

Des contraintes techniques, thématiques ou esthétiques sont données aux participants qui ont entre 24, et 48 heures selon les formules, pour réaliser en équipe, une série de films et les présenter au public à un instant T.
Une soixantaine de cellules existent à travers le monde. Les participants se nomment les kinoïtes.

Kino Bill, une des réalisation du Kino Intergalactique 2016

Canal Ti Zef organise des Kino Kabarets, notamment lors du Festival Intergalactique de l’Image Alternative. C’est ouvert à tous. Les kinoïtes de Canal Ti Zef peuvent être en pratiques audiovisuelles, amateurs ou professionnels, confirmés ou débutants, encadrés si besoin par des professionnels. Le Kino Kabaret est un lieu de rencontre où ce qui relie les personnes est l’envie de faire un film, avec au départ une idée ou pas, des connaissances techniques ou pas.

Voir des films réalisés lors de Kino Kabarets organisés par Canal Ti Zef

Posté le 25 septembre 2017 par canal ti zef
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
IMG_1040.jpg
par francois_le_droff
Creative Commons BY-NC-SA