@ Brest

Relier et partager autour du web

M@rsouin présente l’enquête Capacity au forum 2017 du World Internet Project à Moscou

M@rsouin participe pour la troisième année aux rencontres du World Internet Project, qui se déroulent cette année à Moscou, sous l’égide du département de recherche en socio-politique et technologies de l’université de Moscou (Sholokhov Moscow State University for the Humanities).

Cette année, M@rsouin présentera pour la première fois les résultats de l’enquête nationale s’appuyant sur les questions communes du World Internet Project, arrêtées l’an dernier à Taipei (lien vers cet article : https://www.marsouin.org/article864.html).

Cette enquête nationale est financée dans le cadre du projet ANR Capacity (lien vers cette présentation ; https://www.marsouin.org/mot249.html), dont elle est l’un des sous-projets, et par l’Agence du numérique, qui s’est associée au projet à travers la mission Société numérique.

L’enquête Capacity explore les réalités du pouvoir d’agir à l’ère d’Internet. À travers un questionnaire adressé à un échantillon représentatif de la population des plus de 18 ans résidant en France métropolitaine (2000 personnes interrogées en face-à-face à leur domicile), elle cherche à déterminer quels segments de la population tirent davantage partie des potentialités offerts par le numérique, et à déceler d’éventuels processus d’exclusion liés à l’essor du numérique.

Les données de l’enquête sont accessibles en open data, depuis la plateforme Shiny M@rsouin. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.marsouin.org/article949.html

Marsouin

URL: http://www.marsouin.org/
Via un article de Margot Beauchamps, publié le 31 juillet 2017
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Abbaye Notre-Dame de Daoulas. Abadía de Daoulas
par Trix: Pierre qui roule .......
Creative Commons BY-NC-SA