@ Brest

Relier et partager autour du web

Pas Sages en Seine 2017 : Atelier de préparation du calendrier de l’Avent du domaine public 2018

Venez nous aider à identifier et à choisir les auteurs qui seront retenus pour figurer dans l’édition 2018 du Calendrier de l’Avent du domaine public. Le domaine public est à vous, venez le valoriser !
Après Apollinaire et Zweig en 2013, Camille Claudel, Soutine et Rachmaninov en 2014, Munch et Giraudoux en 2015, Ravel en 2016, H G Wells en 2017. Qui en 2018 ?
Pour la 5e fois, le collectif SavoirsCom1 publiera en décembre prochain un nouveau Calendrier de l’Avent du Domaine Public, qui signalera chaque jours du mois un auteur dont les œuvres vont devenir librement réutilisables au 1er janvier suivant. 
Le domaine public est une question qui nous intéresse beaucoup à SavoirsCom1. Nous avons d’ailleurs fait quelques recommandations en février dernier en faveur d’un « domaine commun ».

 

Dans le cadre du festival Pas Sages en Seine, nous proposons d’organiser un atelier pour préparer le prochain calendrier, en recherchant les auteurs qui rejoindront les Communs de la connaissance en 2018. 

 

Le domaine public est essentiel par les libertés qu’il nous offre, mais celles-ci n’ont de sens que si nous les utilisons ! Le domaine public est aussi une chose fragile et menacée. Faisons-le vivre, prenons-en soin et valorisons-le !

Dimanche 2 juillet 2017 de 10h à 12h
Médiathèque Aragon, 17 Rue Pierre Mendès France, 94600 Choisy-le-Roi

 

Atelier ouvert à tous.
Dans la mesure du possible, merci d’amener vos ordinateurs ou tablettes

 

Informations : https://passageenseine.fr/#Info
Télécharger l’affiche de l’atelier
Via un article de SavoirsCom1, publié le 16 juin 2017
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Terrain de rugby sur le campus de Brest
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA