@ Brest

Relier et partager autour du web

InTheMoodForLife, lauréat de l’Open IoT Challenge

Le mesure des rythmes de sommeil est un des enjeux essentiel dans le traitement de la bipolarité. De nombreuses études cliniques ont mis en avant l’intérêt de mesurer les paramètres de sommeil jour après jour, toutefois les équipements médicaux de mesures ne sont pas adaptés à un usage individuel.

Le projet InTheMoodForLife a pour but de résoudre ce problème, réaliser un suivi du sommeil, adapté aux patients porteur de troubles bipolaire avec des capteurs “grand public” collés directement sur le matelas.

Ce projet a commencé en décembre dans le cadre de l’Open IoT Challenge organisé par la fondation Eclipse : 3 mois pour tester et construire un prototype fonctionnel basé sur des technologies Open Source (dont Warp10 de Cityzen Data) avant de présenter le projet au jury du challenge.

Au terme du projet, l’équipe Bretonne de InTheMoodForLife menée par nos adhérents Sébastien Lambour et Horacio Gonzalez a validé le concept de base du projet, un prototype est à présent fonctionnel, le projet va rentrer dans une phase de validation médicale.

Cerise sur le gâteau, le projet a reçu le premier prix de l’Open IoT Challenge, parmi les 80 projets initialement candidats. L’écosystème BrestTech+ a montré une fois de plus que “tout commence en Finistère” !

Suivre le projet sur Twitter.
ou sur Github
ou encore sur Medium (EN).

La cantine brestoise

URL: http://www.lacantine-brest.net
Via un article de Jessica Pin, publié le 30 mars 2017
©© a-brest, article sous licence creative common info
flickr
Terrain de rugby sur le campus de Brest
par IMT Atlantique
Creative Commons BY-NC-SA